Le froid s'installe sur toute la Bretagne, avec des températures qui à certains endroits atteignent la nuit -6° et ne semblent pas vouloir remonter. Une période rendue plus difficile encore pour tous les sans-abris qui à Rennes voient les centres d'hébergement d'urgence afficher complet.
Depuis quelques jours, les températures ne dépassent pas les 6 ou 7 degrés la journée, et deviennent négatives la nuit avec des gelées au petit matin. Pour toutes les personnes sans logement, que l’on a l’habitude de voir dormir dehors, la période est donc particulièrement difficile. La seule solution pour elles est d’appeler le 115 pour espérer une place dans un centre d’hébergement d’urgence.
Sur Rennes, associations et pouvoirs publics travaillent ensemble pour offrir un maximum d'hébergements, 130 au total, sans compter les places en chambres d'hôtel. Mais c'est encore insuffisant et les structures affichent souvent complet.

Reportage : I.Rettig, V.Bars et PY.Cheval avec Molcef (réfugié tunisien), Matthieu Le Bihan (éducateur Association Saint-Benoit Labre) et Jean De Legge (président de l'Association Saint-Benoit Labre).