Rennes : le clocher de l'église Sainte-Thérèse entièrement détruit par le feu

Un incendie s'est déclaré vers 23 h 30 ce mardi 31 juillet dans le clocher de l'église Sainte-Thérèse à Rennes. Les pompiers de Rennes ont pu éviter que le feu se propage au reste de l'édifice et aux habitations proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au beau milieu de la nuit que les secours ont été alertés. Une cinquantaine de pompiers sont aussitôt intervenus en provenance des casernes de Rennes Saint-Georges, Le Blosne et Beauregard. Le feu avait pris naissance dans le clocher. Les pompiers ne pouvaient pas intervenir par l'intérieur du bâtiment.
 
Marion Lompageu une habitante était sur place et pu filmer l'incendie.  
Équipés de trois échelles et d'une nacelle pour attaquer le feu au plus haut possible, ils ont réussi à empêcher le feu de se propager au reste du bâtiment. Au grand soulagement des Rennais du quartier, les habitations environnantes dont une école toute proche, ont été épargnées. 


Vers 00 h 30 le feu était en grande partie maîtrisé, mais le clocher entièrement détruit.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré s'est rendue sur place pour suivre les opérations et constater les dégâts. Elle a félicité les pompiers pour leur efficacité.


Selon France Bleu Armoriqueil a fallu attendre 2 heures et demi du matin pour qu'une équipe pénètre dans le bâtiment et puisse monter les escaliers menant au sommet du clocher pour éteindre les dernières braises. Le feu a ensuite fait l'objet d'une sérieuse surveillance le reste de la nuit. 
 

C'est la deuxième fois que l’église Sainte-Thérèse est touchée par un incendie. L'édifice construit en 1936 avait déjà brûlé dans la nuit du 22 au 23 septembre 2001.
 
​​​​​​​
​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information