Rennes : la femme morte découverte dans la Vilaine, identifiée

Écluse Moulin du Comte à Rennes / © cc - S. Plaine / CC-BY-SA-4.0
Écluse Moulin du Comte à Rennes / © cc - S. Plaine / CC-BY-SA-4.0

Dimanche soir, les pompiers sont intervenus pour repêcher le corps sans vie d'une femme dans la Vilaine. Les investigations de la police et les examens médico-légaux pratiqués ce lundi ont permis de l'identifier.

Par Thierry Peigné

La femme découverte sans vie dimanche soir dans la Vilaine a été identifiée. Il s’agit d’une dame âgée de 88 ans, portée disparue depuis le 8 août dernier. Elle résidait dans le quartier de Villejean à Rennes. Des amis proches avaient signalé sa disparition, jugée inquiétante. 

Les circonstances réelles dans lesquelles cette femme s’est retrouvée dans la Vilaine restent à préciser.

Découverte dimanche soir

C'est vers 21h30 dimanche que les secours avaient été alertés par un passant. Il avait repéré un corps flottant sur l'eau au niveau de l'écluse Moulin du Comte, dans le quartier Cleunay. Le corps avait été repêché par les plongeurs des sapeurs-pompiers.

Les premières constatations médico-légales n'avaient pas permis de déterminer l'identité et l'âge de la femme. La victime ne présentait aucune trace de coup suspect mais le mauvais état du corps laissait penser qu'il avait séjourné de nombreux jours dans l'eau.

Sur le même sujet

Les + Lus