Le procureur de la république de Rennes a ouvert une information judiciaire suite au décès suspect d'une résidente de l'Ehpad des Champs-Manceaux à Rennes. La victime, âgée de 92 ans, avait été retrouvée morte dans son lit début décembre.
C'était le 7 décembre dernier. Une pensionnaire de l’Ehpad des Champs-Manceaux, à Rennes, était retrouvée morte dans son lit. Dès la mi-décembre, Nicolas Jacquet, procureur de la république de Rennes, avait fait procéder à l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire, "ayant dès le départ des interrogations sur ce décès".
L’autopsie et les examens médico-légaux sur la victime ont permis de conclure à une mort par asphyxie, "seule certitude pour l'heure", précise le procureur. Et d'ajouter que "cela pourrait laisser penser qu'il aurait eu l'intervention d'un tiers".
Les enquêteurs de la police judiciaire ont procédé à de multiples auditions des proches de la victime, du personnel de l'Ehpad et de résidents, "dans la mesure de ce qu'il est possible de les interroger".
Les investigations se poursuivent.