La police et les pompiers sont intervenus ce jeudi midi rue de la Volga, dans le quartier du Blosne à Rennes. Un homme agité, et armé d'un couteau, menaçait de se jeter du douzième étage d'un immeuble. Il a été maîtrisé par le Raid.
Le Raid est arrivé peu avant 13h sur les lieux, rue de la Volga à Rennes. Au douzième étage d'un immeuble, un homme, très agité et armé d'un couteau, aurait eu une attitude un peu menaçante. La police, avec la Bac, brigade anti-criminalité, et les pompiers étaient sur place. Les pompiers avaient en effet reçu un appel à 11 h 35 pour cet homme de 46 ans, qui menaçait de se jeter de l'immeuble de quinze étages. Il n'y avait personne dans l'appartement et l'homme, âgé de 46 ans, est apparu, selon la police, plus dangereux pour lui que pour autrui.
Un homme très agité
Arrivés sur les lieux, les forces de l'ordre et les secours ont en effet constaté que la personne armée d'un couteau, faisait des allers et retours par dessus la rembarde du balcon, tout en invectivant de manière virulente les gens en bas de l'immeuble. Les pompiers ont alors fait intervenir le Grimp (groupes de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), qui a installé des cordages depuis le haut de l'immeuble pour atteindre l'homme. Celui-ci a été maîtrisé "en douceur" par le Raid, puis transporté vers un centre psychologique.