Rennes : un homme en urgence absolue après une chute du 3e étage sur le toit d'un bus en circulation

Ce dimanche 29 novembre, un jeune homme est tombé du 3e étage d'un immeuble du centre-ville de Rennes. Il a atterri sur le toit d'un bus en circulation avant de finir sur la chaussée. En urgence absolue, il a été transporté au centre hospitalier Pontchaillou .
C'est sur le toit d'un bus articulé comme celui-ci, que le jeune homme a atterri dans sa chute du 3e étage
C'est sur le toit d'un bus articulé comme celui-ci, que le jeune homme a atterri dans sa chute du 3e étage © Maxppp - T. Brégardis
Il est 9h40 ce dimanche lorsque les pompiers sont appelés pour un homme inconscient sur la chaussée, au niveau du 9 rue de Bertand dans le centre historique de Rennes. Selon les premiers éléments, le jeune homme de 24 ans aurait chuté d'une fenêtre du 3e étage d'un immeuble. Une chute qui se termine dans un premier temps sur le toit d'un bus articulé, puis sur une voiture en stationnement et enfin sur la chaussée. 

Médicalisée sur place dans un premier temps par les pompiers et le Samu, la victime a été transportée en urgence absolue sur l'hôpital Pontchaillou.

Suite à l'accident, le bus a tout d'abord été immobilisé, les quelques passagers et la conductrice sortis. Cette dernière, choquée, a reçu le soutien d'une équipe du Star avant de rejoindre son domicile. Le bus a été ramené au dépôt. "Un accident qui constitue sans doute une première pour le service de transport de la ville" selon le service communication du Star (Société de transport de l’agglomération rennaise).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers