Rennes : Hugo, 12 ans, joue sur scène aux côtés de son idole Jean-Louis Aubert

À l'occasion d'un concert à Rennes, le chanteur Jean-Louis Aubert a convié le garçon de 12 ans à venir sur scène. Hugo a interprété La Bombe Humaine en compagnie de son idole. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a des moments où le temps s'arrête. Ce fut le cas pour Hugo hier soir lorsque Jean-Louis Aubert l'invita à le rejoindre sur scène.

Du haut de ses 12 ans, le garçon est un fan invétéré du groupe Téléphone, et par extension, de la musique de Jean-Louis Aubert.
Hugo a commencé à jouer à la guitare à 6 ans, et il s'est de suite passionné pour le rock-pop. 

"Il connaît toutes ses chansons par cœur !" raconte Cécile, sa maman.
 

Premier concert à 7 ans

"Il aime la musique depuis tout petit. Il a fait son premier concert à 7 ans, je ne voulais pas l'emmener avant, il était trop jeune !"

Hugo a rencontré Jean-Louis Aubert lors d'un concert à Angers en 2015. "Depuis, ils entretiennent un correspondance. Jean-Louis suit ce que fait Hugo, par le biais de sa page facebook."

Une confiance s'est installée entre le chanteur et l'adolescent. La montée sur scène d'hier s'est préparée dans l'après-midi avant le concert du soir.
Le chanteur a rapidement répété le jeune guitariste et c'est Hugo qui a proposé d'interpréter La Bombe Humaine.
 
Toutefois, Cécile garde les pieds sur terre. "Je suis un peu inquiète face à tout cela. Hugo veut gagner sa vie par la musique mais pour l'instant, l'école passe en premier !"