A Rennes, il veulent sauver leur arbre remarquable du quartier

Un "Ginkgo Biloba", arbre remarquable d'origine chinoise, fait la fierté des habitants du quartier Moulin du Comte à Rennes. Mais il est menacé par une opération immobilière. Une poignée de riverains se mobilisent et appellent à manifester ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gingko Biloba, connu pour ses propriétés médicinales dans la médecine chinoise, existe depuis 240 millions d'années.

Dans la famille des Gingko Biloba, il y a les mâles, et les femelles. Madame a échappé à l'abattage il y a quelques années rue Jean Danet grâce à la mobilisation des riverains. C'est aujourd'hui monsieur qui risque de faire les frais d'une opération boulevard Marboeuf.

L'arbre est situé dans une propriété privée, et selon la Ville il n'y a "aucun outil réglementaire permettant d'empêcher son abattage".

Le comité de quartier Moulin du Comte espère sauver le Gingko, notamment en le faisant replanter dans un parc, et appelle à un rassemblement ce jeudi 12 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information