Cet article date de plus de 4 ans

Rennes : de jeunes basketteurs coachés par des entraîneurs de la NBA

Pendant trois jours, du dimanche 9 au mardi 11 avril, le club de basket de Chantepie accueille le stage "Basket et aventures" : trois jours d'entraînement à l'américaine durant lesquels de jeunes sportifs de l'Ouest sont coachés par des entraîneurs des Orlando Magic de la NBA.
Plus de 120 jeunes, âgés de 8 à 20 ans et venus de tout le grand ouest, prennent part au stage animé par les coachs des Orlando Magic à Rennes.
Plus de 120 jeunes, âgés de 8 à 20 ans et venus de tout le grand ouest, prennent part au stage animé par les coachs des Orlando Magic à Rennes. © France 3 Bretagne
La NBA s'invite à Rennes jusqu'au 11 avril. Trois coachs américains des Orlando Magic, franchise de la NBA où évolue notamment le Français Evan Fournier, sont en Bretagne pour animer un stage "Basket et aventures" de trois jours. Plus de 120 jeunes, âgés de 8 à 20 ans et venus de tout le grand ouest, y prennent part.

Durant ce stage, les participants ont enchaîné les exercices de dribbles et de passe, dans une ambiance 100% américaine, à la fois sérieuse et fun.

"C'est hyper intensif, hyper physique, ça fait du bien" explique Lisa. "On n'apprend pas les mêmes choses que d'habitude", "on fait ça pour progresser, tout en s'amusant" racontent deux jeunes basketteurs.

"Mon travail c'est vraiment de m'appuyer sur les compétences et de transmettre à travers le monde tout ce que j'ai pu apprendre au contact des plus grands. Il s'agit avant tout de partager des idées dans l'effort et un travail intense" détaille Donnie Arey, coach des Orlando Magic. 

Cette expérience est l'occasion pour les jeunes sportifs de l'Ouest d'avoir un aperçu de la pratique du basket aux Etats-Unis, où jouent toutes les stars de ce sport.

Le reportage de Maylen Villaverde et Bruno Van Wassenhove :
durée de la vidéo: 01 min 42
Rennes : de jeunes basketteurs coachés par des entraîneurs de la NBA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport