Le Space 2021, le salon international de l'élevage du grand Ouest, se déroulera au parc des expositions de Rennes (35) du mardi 14 au jeudi 16 septembre. Une édition resserrée sur 3 jours. Avec une 4è journée, le vendredi, uniquement en digital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le salon international de l'élevage du grand Ouest, l'un des premiers en Europe, se déroulera sur 3 journées et non 4 comme d'habitude. Il fermera le jeudi 16 septembre à 20 h, au lieu de 18h les deux jours précédents.

Le vendredi sera une journée entièrement consacrée au digital avec des temps forts proposés en ligne. Un test avait été réalisé en septembre dernier, en proposant une édition alternative après l'annulation du salon.

Lors d'une conférence de presse de présentation , Marcel Denieul, président du Space a précisé : "On veut redonner de l'espoir et des perspectives pour la rentrée et rester optimistes après avoir annulé l'édition de septembre 2020 en raison de la crise sanitaire. "

 

"On y croit, on y va", complète Anne-Marie Quemener, commissaire général du Space. Et c'est maintenant qu'il faut se décider :

Mi-janvier correspond aux inscriptions pour le Space afin de laisser un délai aux exposants pour répondre. Normalement, nous avons un millier de stands, cela nécessite de l'organisation en amont. Dans le monde de l’événementiel, on ne peut pas fonctionner autrement sans anticiper.

Anne-Marie Quémener, commissaire Général du Space

"Si jamais le Space devait être annulé, nous ne retiendrions que les frais d'inscription. Au pire, nous ferons uniquement du 100% digital si les conditions sanitaires l'exigent mais nous misons sur plusieurs jours en présentiel. 

C'est un évenement commercial qui n'est pas subventionné sauf une aide de la Région pour l'international. Nous ne pouvons pas rester deux ans de suite sans activité.", ajoute la responsable.

"En France, nos exposants nous disent que le Salon leur a manqué l'an passé pour les relations et les contacts qu'ils nouent en direct sur place. La limite viendra peut-être de la part des exposants étrangers s'ils ont encore des difficultés pour voyager à la rentrée de septembre."

En 2019, le Space a accueilli 105 318 visiteurs dont 14 706 internationaux venant de 122 pays différents. Plus de 1 400 exposants étaient présents au salon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information