Rennes : le Space 2021 aura lieu du 14 au 16 septembre

Le Space 2021, le salon international de l'élevage du grand Ouest, se déroulera au parc des expositions de Rennes (35) du mardi 14 au jeudi 16 septembre. Une édition resserrée sur 3 jours. Avec une 4è journée, le vendredi, uniquement en digital.

Un éleveur avec ses vaches, lors du 33ème SPACE à Bruz (Parc expo de Rennes), le 10 septembre 2019.
Un éleveur avec ses vaches, lors du 33ème SPACE à Bruz (Parc expo de Rennes), le 10 septembre 2019. © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Cette année, le salon international de l'élevage du grand Ouest, l'un des premiers en Europe, se déroulera sur 3 journées et non 4 comme d'habitude. Il fermera le jeudi 16 septembre à 20 h, au lieu de 18h les deux jours précédents.

Le vendredi sera une journée entièrement consacrée au digital avec des temps forts proposés en ligne. Un test avait été réalisé en septembre dernier, en proposant une édition alternative après l'annulation du salon.

Lors d'une conférence de presse de présentation , Marcel Denieul, président du Space a précisé : "On veut redonner de l'espoir et des perspectives pour la rentrée et rester optimistes après avoir annulé l'édition de septembre 2020 en raison de la crise sanitaire. "

 

"On y croit, on y va", complète Anne-Marie Quemener, commissaire général du Space. Et c'est maintenant qu'il faut se décider :

Mi-janvier correspond aux inscriptions pour le Space afin de laisser un délai aux exposants pour répondre. Normalement, nous avons un millier de stands, cela nécessite de l'organisation en amont. Dans le monde de l’événementiel, on ne peut pas fonctionner autrement sans anticiper.

Anne-Marie Quémener, commissaire Général du Space

"Si jamais le Space devait être annulé, nous ne retiendrions que les frais d'inscription. Au pire, nous ferons uniquement du 100% digital si les conditions sanitaires l'exigent mais nous misons sur plusieurs jours en présentiel. 

C'est un évenement commercial qui n'est pas subventionné sauf une aide de la Région pour l'international. Nous ne pouvons pas rester deux ans de suite sans activité.", ajoute la responsable.

"En France, nos exposants nous disent que le Salon leur a manqué l'an passé pour les relations et les contacts qu'ils nouent en direct sur place. La limite viendra peut-être de la part des exposants étrangers s'ils ont encore des difficultés pour voyager à la rentrée de septembre."

En 2019, le Space a accueilli 105 318 visiteurs dont 14 706 internationaux venant de 122 pays différents. Plus de 1 400 exposants étaient présents au salon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie