• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : un mineur arrêté après avoir commis 66 vols de cartes bancaires en 6 mois

Le jeune voleur présumé utilisait le paiement sans contact. / © L'Alsace
Le jeune voleur présumé utilisait le paiement sans contact. / © L'Alsace

Un mineur soupçonné d’avoir commis 66 "vols à la roulotte", dans des voitures, a été interpellé ce 12 juillet à Rennes. Il a reconnu les faits et a été placé en détention à Orvault (44). Il utilisait le paiement sans contact.

Par Sylvaine Salliou


C'est le résultat d'une longue enquête selon la Police de Rennes. Elle début en janvier après une première plainte. D'autres sont enregistrées dans les mois qui suivent. 66 plaintes de "vols à la roulotte", en tout, commis du côté de Cesson-Sévigné, Chantepie et Rennes.
Les enquêteurs de la sûreté départementale ont vite découvert que les cartes volées étaient utilisées, à la gare de Rennes, dans un Mac Do et au centre commercial Colombia à Rennes.

Les policiers ont visionné alors les enregistrements de la vidéosurveillance du centre commercial et ont pu mettre un visage sur le jeune recherché : un jeune mineur non accompagné, déjà connu des services de police.

Une filature a été mise en place. Le jeune homme a été interpellé à l'issue d'un rendez-vous qui lui avait été donné à la cité judiciaire, avec le service des mineurs. Il portait sur lui deux téléphones portables volés. Ce jeune homme a 17 ans, il est sans logement.

À chaque fois, le voleur présumé se servait des cartes en mode sans contact.

Il a été placé en garde à vue et a reconnu les vols à la roulotte. Il a été présenté samedi 14 juillet à un juge pour enfants. ll est détenu à l’Établissement pénitentiaire pour mineurs d’Orvault, dans l’attente de son jugement.

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus