• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : Nathalie Appéré sera-t-elle élue meilleure maire du monde ?

La maire de Rennes est nommé aux côtés de trois élues françaises : Martine Aubry, Anne Hidalgo et Natacha Bouchart. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La maire de Rennes est nommé aux côtés de trois élues françaises : Martine Aubry, Anne Hidalgo et Natacha Bouchart. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Pour sa 9ème édition, le prix World Mayor 2018 sera décerné à une femme maire, qui s'est distinguée pour le travail effectué dans sa ville. Parmi les nommées : la maire (PS) de Rennes, Nathalie Appéré.

Par Jeanne Travers

Tous les deux ans, le prix World Mayor récompense un ou une maire qui s'est distingué par le travail abattu dans sa ville. Cette année, les femmes sont à l'honneur : dans la première sélection de 38 noms, suggérés par les internautes, on ne retrouve que des femmes maires.

Parmi elles : Nathalie Appéré, à la tête de la mairie de Rennes depuis 2014. Elle représente la France aux côté de Martine Aubry, maire (PS) de Lille, Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, et Natacha Bouchart, maire (LR) de Calais.

"En dédiant le prix 2018 aux femmes maires, nous voulons mettre en lumière le travail remarquable qu'elles accomplissent dans leur ville. Nous voulons aussi montrer aux jeunes femmes que le travail gouvernemental local constitue une carrière valable", indique le comité.

En 2016, le maire de l'année était Bart Somers, maire Belge de Malines.


Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus