Une personne a été hospitalisée en urgence absolue à Rennes suite à l'incendie de son immeuble, situé square de Gast dans le quartier Maurepas. Elle aurait sauté du 2e étage de son immeuble échapper aux flammes. Trois enfants, légèrement blessés, ont eux aussi été pris en charge.
Une personne est grièvement blessée et trois autres plus légèrement dans un incendie déclaré ce 29 octobre dans un immeuble de Maurepas, au nord de Rennes.
Le départ de feu, qui a pris dans un des appartements du bâtiment situé au 7 rue square du Gast, a été signalé aux pompiers vers 11h45. Plusieurs personnes se trouvaient alors piégées à l'intérieur. À l'arrivée des secours, "les flammes sortaient des fenêtres et l'un des résidents a décidé de sauter du deuxième étage" relate le SDIS 35. La personne, dont le pronostic vital est engagé, a aussitôt été prise en charge et transferée au CHU de Pontchaillou.
Trois blessés légers
Trois enfants se trouvant dans l'un des appartements touchés ont aussi été hosptitalisés, mais "leur état semble bien moins inquiétant," rassurent les pompiers.Le feu a pu être maîtrisé moins d'une demi-heure après le début de l'intervention. Les pompiers procèdent à 13 heures au déblaiement de la zone sinistrée pour éviter toute reprise du foyer. Tout risque de propagation a été écarté, mais l'appartement est totalement inhabitable. Pour le moment, l'origine de l'incendie demeure inconnue.