Rennes : plusieurs centaines de motards en colère contre la baisse de la vitesse à 80 km/h

A l'appel de la Fédération française des motards en colère d’Ille-et-Vilaine (FFMC 35) plusieurs centaines de motards se sont rassemblés ce samedi en début d'après-midi à Rennes pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur certaines routes secondaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous avait été donné à 14h, esplanade Charles de Gaulle ce samedi 10 février. Moteurs rugissant, des centaines de moto ont ainsi occupé la place pour manifester leur opposition à la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h.

La plupart de ces motards jugent que la mesure n'aura aucun effet sur la sécurité routière et qu'elle peut s'avérer même dangereuse. Ils dénoncent également le "racket organisé" qui découlera de cette nouvelle disposition.

Reportage : C. Carlier - C. Rousseau

Après ce rassemblement en ville, le cortège de motards venus de tout le département et même de plus loin, est parti emprunter à 80 km/h, des routes limitée à 90 km/h autour de Rennes, afin de démontrer l'inadéquation et les conséquences de cette mesure.

L'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les 400 000 kilomètres de routes à double sens sans séparateur central (terre-plein, glissière) doit entrer en vigueur le 1er juillet. Le gouvernement espère ainsi sauver entre 350 et 400 vies chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information