• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : la police alerte sur une recrudescence de vols à l'arraché

La place de la République à Rennes / © T. Peigné
La place de la République à Rennes / © T. Peigné

La police rennaise appelle à la vigilance dans l'hyper centre-ville de Rennes. Car depuis quelques jours, les vols à l'arraché sont en forte augmentation. Les auteurs en cause, des mineurs étrangers non accompagnés.

Par Thierry Peigné


La police met en garde. Dans le centre historique de Rennes, principalement dans les secteurs de la place de la République, de la place Sainte-Anne ou de la place des Lices, les plaintes pour vols à l'arraché sont en forte augmentation depuis quelques jours.
Une hausse de vols à l'arraché alors qu'ils étaient en baisse ces derniers mois, voire depuis plusieurs années selon la police. Les voleurs profitent d'un manque de vigilance des victimes pour leur dérober des bijoux ou des téléphones portables. 

Selon la police rennaise, les auteurs de ces méfaits sont des mineurs non accompagnés, hébergés dans les centres d'urgence, qui ont des techniques de vol en groupe très rodées. Plusieurs mineurs ont été interpellés. Certains sont des multirecidivistes, comme celui qui le 20 juin, a été interpellé pour avoir subtilisé à 18h un médaillon et à peine sorti du commissariat une heure plus tard, a été arrêté pour un vol de smartphone.
 

Une vigilance accrue

La sureté départementale appelle donc à la plus grande vigilance et donne quelques conseils comme éviter de laisser son portable sur un table lorsque l'on est en terrasse à un bar, ne pas se laisser distraire par quelqu'un qui détourne votre attention en vous tapant sur l'épaule ou encore se balader avec son portable à la main ou visible dans la poche arrière de son pantalon...
 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus