• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes - PSG : les supporters parisiens interdits de centre-ville

Des supporters du PSG célébrant la victoire de leur club face au Stade Rennais au Roazhon Park à Rennes / © AFP - J.F. Monier
Des supporters du PSG célébrant la victoire de leur club face au Stade Rennais au Roazhon Park à Rennes / © AFP - J.F. Monier

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris mercredi 14 août, un arrêté pour interdire aux supporters parisiens de circuler en centre-ville de Rennes, dimanche, à l’occasion du match Stade Rennais – Paris-Saint-Germain, au Roazhon Park à 21h.

Par T.P.


La préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris cet arrêté limitant la liberté d’aller et venir des supporters du PSG, en le motivant par "un risque avéré de troubles à l’ordre public".

Ainsi, "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel, c’est-à-dire portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du club parisien" se voit interdit d’accéder au centre-ville de Rennes (rue Legraverend, rue de l’Hôtel Dieu, rue Lesage, rue du Général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, Quai Saint-Cast, boulevard de Chézy).

Le communiqué précise que "les supporters parisiens munis de contremarques accéderont au stade en bus dont le cheminement sera défni par les forces de l’ordre".

Il est également interdit de posséder, transporter et utiliser dans l’enceinte et aux abords du stade, des fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme.

La préfecture annonce également qu'un dispositif de sécurité publique conséquent sera mis en place.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus