Le rappeur Koba LaD était très attendu ce mercredi 11 septembre à Rennes pour l'ouverture d'un restaurant. L'affluence était telle que l'artiste n'est finalement pas apparu devant ses fans. L'événement a été annulé.
Koba LaD était bien à Rennes ce mercredi. Sa dernière story Instagram montre la foule, impatiente de sa venue. Sauf que les fans venus l'attendre ne l'ont toujours pas vu. Le rappeur était attendu pour l'ouverture d'un restaurant O'Tacos.
L'annonce avait été faite sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, expliquant que Koba LaD serait présent, dès 15 h.
"Il va arriver normalement"
Entre 700 et 800 personnes se sont finalement rassemblées sur la place du Colombier, jusqu'au métro, en vain. "A 13 h, il y avait déjà énormément de monde" raconte une jeune fille "il y avait une queue sur toute la dalle." "Le patron est ensuite sorti pour nous dire de partir, que c'était annulé en prenant un haut-parleur."
La police a dû intervenir après plusieurs mouvements de foule et aussi à la suite de bagarres. Un jeune homme de 16 ans a été blessé et transporté à l'hôpital. Selon les forces de l'ordre, aucune sécurité n'était garantie pour cet événément.
Des jeunes se trouvent encore devant le restaurant avec l'espoir d'apercevoir Koba LaD qui selon eux communique sur "un retard" sur les réseaux sociaux. L'établissement affiche lui portes closes.#Rennes Confirmation que le #rappeur #KobaLaD ne sera pas présent cet après-midi au restaurant O'Tacos sur la dalle du #Colombier. @PoliceNat35 sur place suite à de gros mouvements de foule et un blessé pris en charge par @SDIS35officiel. La #MusiqueAdoucitLesMoeurs ?
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) September 11, 2019