Rennes revient dans le quatuor de tête: les réactions après la victoire face à Angers

Niang félicité par ses partenaires après son but face à Angers / © Damien Meyer / AFP
Niang félicité par ses partenaires après son but face à Angers / © Damien Meyer / AFP

Le Stade Rennais a su être réaliste face à Angers en lemportant 2 buts à 1, un doublé de Niang servi par Raphinha. "On a été plus pragmatiques" a déclaré Julien Stéphan, face à la pression des Angevins.

Par SG avec AFP

"Pour gagner des matches, il faut marquer des buts". Stéphane Moulins, l'entraineur d'Angers, a rappelé cette évidence à l'issue d'un match où son équipe avait bien sû mettre les Rouge et Noirs sous pression.

"On a dominé cette équipe de Rennes, je ne les avais jamais vus se faire bouger comme ça. On n'a pas su concrétiser nos occasions, par manque de chance ou par maladresse, et ils ont été très efficaces" a-t-il précisé.

Par deux fois en effet les deux attaquants les plus chers de l'effectif breton ont montré leur bonne forme. Niang, sur le banc à Metz, a fait parler sa vitesse, tandis que Raphinha montrait qu'il prenait sa place dans l'équipe. 

Doublé pour Niang, passes décisives pour Raphinha


Une première fois, Rennes a ouvert le score suite à un dégagement de Mendy, une remise de la tête de Niang pour Raphinha et un raid du Brésilien sur la gauche conclu par un centre en retrait pour... Niang (24e).

Plus tard, le SCO a continué à pousser mais sur un contre de Raphinha, parti côté droit, Niang a accompagné le ballon dans la cage angevine et son but a finalement été validé (80e), après recours à l'assistance vidéo. 

Naissance d'un duo


"C'est son premier doublé de la saison et il nous fait gagner le match", a souligné Julien Stéphan au sujet de son attaquant sénégalais, peu en vue depuis deux mois. 

"La relation Raphinha-Niang est en train de s'affiner et s'ils sont de plus en plus complices ça va forcément élever notre performance collective" a estimé Julien Stéphan.

C'est une troisième victoire en six jours qui permet aux Bretons de monter au 4e rang de la Ligue 1, avec un match en retard.

Les Rennais se placent en embuscade à un point du troisième Lille. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus