Rennes. Un jeune homme de 14 ans grièvement blessé par arme blanche

Trois jeunes garçons ont été blessés dont un grièvement et âgé de 14 ans, lors de bagarres qui se seraient déroulées dans le centre-ville de Rennes ce samedi 27 mars.  

Place de la mairie à Rennes, où des mineurs ont été blessés après une bagarre
Place de la mairie à Rennes, où des mineurs ont été blessés après une bagarre © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Les pompiers sont intervenus à la suite de rixes qui auraient eu lieu dans le centre-ville de Rennes ce samedi après-midi vers 16 h. Deux jeunes hommes ont été blessés à l'arme blanche place de la mairie. L'un âgé de 14 ans a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Sud, victime de plaies thoraciques graves.

Un autre âgé de 18 ans a été blessé à la fesse et acheminé en urgence relative à l'hôpital de Pontchaillou.


Un troisième a été retrouvé place du Parlement. Âgé de 16 ans, il a été blessé au niveau du pied et également envoyé vers Pontchaillou. 

Une enquête ouverte

Contactée, la police indique que trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Le procureur de la République précise qu'il s'agit de trois mineurs, nés en 2003 et 2004, domiciliés à Rennes. 

Pour l'instant, les circonstances de ces faits restent inconnues. Selon le commissariat, une quatrième personne s'est présentée d'elle-même à l'hôpital, expliquant avoir été blessée dans une bagarre place de la mairie. Un médecin légiste a été requis. 

Une enquête a été ouverte, menée par la Sûreté départementale. 

La maire réagit

Après ces violences, la maire de Rennes Nathalie Appéré a réagi via un communiqué. "La violence des coups portés et l'âge des protagonistes sont particulièrement choquants", déclare-t-elle. Elle ajoute : "Je tiens à saluer l'action rapide des forces de police, des services de secours et l'intervention courageuse des passants qui ont prodigué les premiers soins aux adolescents blessés. Je me suis entretenue avec le Préfet et le Procureur, qui m'ont assurée de leur mobilisation pour faire rapidement la lumière sur les faits, confondre leurs auteurs et les déférer devant la justice."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers