Rennes : un garage de poids lourds ravagé par un incendie

Vers 4h ce mardi matin, un garage de poids lourds a été la proie des flammes. Le bâtiment principal de l'entreprise comprenant les bureaux et le magasin a été sérieusement endommagé par l'incendie.

C'est plus d'une quarantaine de pompiers qui sont intervenus rue du Manoir de Servigné sur le site du garage Groupauto Collet, zone industrielle de la Route de Lorient à Rennes. Pour venir à bout des flammes peu avant 6h, les soldats du feu ont du mettre en oeuvre une lance à incendie sur une nacelle.



Le feu, d'origine encore inconnue, a pris dans l'un des deux bâtiments de l'entreprise, spécialisée dans la réparation et la vente de pièces détachées pour poids lourds. Les bureaux et le magasin ont été ravagés par les flammes. L'atelier où étaient stationnés les camions a été préservé.

L'entreprise, qui comporte 22 salariés, continue une partie de ses activités sur site comme le négoce et l'atelier. La direction précise que des employés seront reclassés provisoirement sur les autres sites rennais du groupe auquel appartient la société.
Intervenants : Philippe Rihet, gérant de l'entreprise Groupauto-Collet - Capitaine Erwan Cloarec, SDIS 35 / Reportage : M. Villaverde - S. Lenaud