Incendie entre Rennes et Liffré: 15 hectares de forêt encore menacés par les flammes

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C-A et MT

Un important feu de forêt s'est déclaré, en fin de matinée ce lundi, en bordure de l'A84, entre Rennes et Liffré. L'intervention des pompiers est toujours en cours.

Un feu dans la forêt de Liffré s'est déclaré, ce lundi en fin de matinée, en bordure de l'autoroute A84, près de Rennes.

L'intervention des pompiers d'Ille-et-Vilaine est toujours en cours. En cette fin d'après-midi, 125 pompiers sont mobilisés pour combattre l'incendie, qui est maintenant circonscrit mais toujours actif. La tache des pompiers d'Ille-et-Vilaine est compliquée par l'étendue de la zone à couvrir: 15 hectares de forêt touchés par l'incendie, avec des zones dans lesquelles les lances incendie accèdent difficilement.  Un poste de commandement s'est installé au lieu-dit Mi-Forêt, à proximité du parc accrobranche.

Le feu est parti à proximité de l'autoroute A84 et s'est ensuite propagé dans la forêt.

lieutenant-colonel Patrice Fénéon

Service d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine

Cet après-midi, le panache de fumée provoqué par cet incendie était visible à des kilomètres. La circulation sur l'A84 a été fortement ralentie, à hauteur du lieu-dit de la Mi-Forêt

Les sols sont actuellement très secs et les flammes, de plus d'un mètre de haut, brûlent tout sur leur passage. "Le manque de pluie pèse de plus en plus lourd sur la végétation" écrit, sur Twitter, le météorologue Steven Tual.

Un incendie s'était déjà déclaré dans ce secteur le 5 mai dernier.