Rennes : un couple de commerçants sequestré et ligoté dans sa maison

Un famille a été séquestrée dans la nuit de lundi à mardi à son domicile, square de la Mettrie à Rennes. Il s'agit d'un couple de commerçants et de leurs enfants, âgés de 4 et 9 ans. Les agresseurs qui cherchaient de l'argent, ont été particulièrement violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un voisin qui a donné l'alerte ce matin peu après 8h. Il a appelé les pompiers qui sont intervenus dans cette maison du 2 square de la Mettrie, dans le quartier de la Motte Brulon, au Nord de Rennes.

Un couple de restaurateurs rennais

Ce couple de restaurateurs rennais et leurs deux enfants, sont en état de choc. Les parents ont été transportés à l'hôpital de Pontchaillou à Rennes et les enfants, âgés de 4 et 8 ans, à l'hôpital Sud. Leur pronostic vital n'est pas engagé, mais l'agression aurait été très violente et le calvaire de la famille a duré jusqu'au petit matin.


Vols de bijoux en or

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille est rentré de son travail vers 2h du matin, il a été suivi par des cambrioleurs qui l'ont ensuite frappé et ligoté chez lui. La femme et les deux enfants de la famille originaire du Bangladesh, ont été réveillés par les bruits. Ils ont aussi subi des violences. Les agresseurs, au nombre de 3 ou 4 voulaient visiblement récupérer de l'argent, ils n'en ont pas trouvé. Selon les premières estimations, ils ont volé des bijoux en or, pour un premier montant évalué à au moins 15.000 euros. 

Une enquête en cours

Une enquête pour extorsion avec arme et séquestration aggravée a été ouverte. Elle a été confiée au SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire). Des relevés d'empreinte ont été effectués ce mardi matin au domicile de la famille. Les victimes devraient être rapidement auditionnées pour comprendre ce qui s'est passé. Quant aux malfaiteurs, des "professionnels" armés, ils sont en fuite. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder