Retiers : deux morts dans une collision entre un poids lourd et un fourgon

Tragique accident ce jeudi 26 décembre à Retiers en Ille-et-Vilaine. À la suite d'une violente collision entre un poids lourd et un fourgon, les deux conducteurs sont décédés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 8h ce jeudi que l'accident s'est produit sur la RD47 au lieu-dit Champ Fleuri à Retiers, au sud-est de Rennes. Un fourgon et un poids lourd de 19 tonnes sont entrés en collision frontale en sortie d’une longue ligne droite.
 


Un choc d'une extrême violence


Selon les premiers éléments recueillis sur place par les gendarmes, le fourgon se serait déporté sur la gauche, venant percuter de plein fouet le camion plateau qui transportait une mini-pelle. Les pompiers comme les gendarmes présents sur les lieux affirment "ne jamais avoir vu ça". La camionnette a été pulvérisée par la violence du choc.

Le conducteur du fourgon, un artisan de Retiers d'une trentaine d'années, a été éjecté de son véhicule suite à la violence du choc. Il était mort à l'arrivée des pompiers.

Le conducteur du camion, un trentenaire également, était grièvement blessé, inconscient, coincé dans sa cabine. Malgré les soins des secouristes, il est décédé sur place.

La RD 47 a été coupée à la circulation dans les deux sens jusqu'à 14h, le temps que les deux véhicules soient évacués.

La gendarmerie de Janzé est chargée de l'enquête permettant de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité