Après Vannes et Fougères, la ville de Rennes a décidé de donner à une de ses rues, le nom d'Arnaud Beltrame, le colonel de gendarmerie assassiné le 23 mars dernier lors de l'attaque terroriste du Super U de Trèbes (Aude) .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été annoncée par la maire de Rennes Nathalie Appéré, lors du conseil municipal de ce lundi 16 avril. Une rue de la ville portera prochainement le nom d'Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel de gendarmerie, qui a donné sa vie le 23 mars dernier lors de l'attaque terroriste de Trèbes, dans l'Aude. Le chef de file de l’opposition Bertrand Plouvier avait lui aussi émis un vœu en ce sens, au début de la séance.
Ni le quartier, ni la rue, ni la date n'ont pour le moment été déterminés. Il pourrait s'agir d'une nouvelle rue dans un nouveau quartier.

Plus de quarante villes en France

Rennes n'est pas la seule ville en France à vouloir donner le nom du gendarme à une de ses rues. Après l'hommage national qui lui a été rendu aux Invalides le 28 mars, plus d'une quarantaine de communes, selon le Parisien, se sont ainsi déjà prononcées en ce sens. En Bretagne, la ville de Vannes a elle aussi déjà annoncé vouloir donner le nom du gendarme, à une de ses rues. Fougères, pourrait le faire aussi, suite à une proposition de l'élu FN, Gilles Pennellle lors du dernier conseil municipal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information