• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une rue Arnaud-Beltrame bientôt à Rennes

Cérémonie en hommage au lieutenant colonel Arnaud Beltrame au groupement de gendarmerie du Lot, à Cahors, le 28 mars 2018 / © LA DEPECHE DU MIDI/MARC SALVET/MAXPPP
Cérémonie en hommage au lieutenant colonel Arnaud Beltrame au groupement de gendarmerie du Lot, à Cahors, le 28 mars 2018 / © LA DEPECHE DU MIDI/MARC SALVET/MAXPPP

Après Vannes et Fougères, la ville de Rennes a décidé de donner à une de ses rues, le nom d'Arnaud Beltrame, le colonel de gendarmerie assassiné le 23 mars dernier lors de l'attaque terroriste du Super U de Trèbes (Aude) .

Par Krystell Veillard

La décision a été annoncée par la maire de Rennes Nathalie Appéré, lors du conseil municipal de ce lundi 16 avril. Une rue de la ville portera prochainement le nom d'Arnaud Beltrame, le lieutenant-colonel de gendarmerie, qui a donné sa vie le 23 mars dernier lors de l'attaque terroriste de Trèbes, dans l'Aude. Le chef de file de l’opposition Bertrand Plouvier avait lui aussi émis un vœu en ce sens, au début de la séance.
Ni le quartier, ni la rue, ni la date n'ont pour le moment été déterminés. Il pourrait s'agir d'une nouvelle rue dans un nouveau quartier.

Plus de quarante villes en France

Rennes n'est pas la seule ville en France à vouloir donner le nom du gendarme à une de ses rues. Après l'hommage national qui lui a été rendu aux Invalides le 28 mars, plus d'une quarantaine de communes, selon le Parisien, se sont ainsi déjà prononcées en ce sens. En Bretagne, la ville de Vannes a elle aussi déjà annoncé vouloir donner le nom du gendarme, à une de ses rues. Fougères, pourrait le faire aussi, suite à une proposition de l'élu FN, Gilles Pennellle lors du dernier conseil municipal.

 

Interview François Floret

Les + Lus