Cet article date de plus de 5 ans

Service Civique : en mission au Pôle Gériatrique à Chantepie

Perrine et Tanguy ont moins de 25 ans et ont choisi de consacrer six mois aux personnes âgées. Engagés volontaires en Service Civique au Pôle Gériatrique à Chantepie, ils se sont intégrés sans difficulté au sein de l’équipe soignante.
Après des études de commerce, Tanguy effectue un service civique auprès des personnes âgées.
Après des études de commerce, Tanguy effectue un service civique auprès des personnes âgées. © Bruno van Wassenhove
Depuis 2010, le Service Civique est un engagement citoyen qui offre aux jeunes âgés de 16 à 25 ans d’accomplir des missions d’intérêt général de 6 à 12 mois. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale. Il est perçu aussi comme un outil d’insertion dans le monde professionnel, un moyen pour les jeunes en difficulté d’éviter le décrochage. Il n’existe à ce jour que sur la base du volontariat, mais une partie des députés le verrait bien obligatoire.

 

À Rennes, le Pôle Gériatrique "Les Grands Chênes", établissement de santé privé à but non-lucratif, accueille cinq de ces jeunes. Parmi eux, Perinne et Tanguy sont arrivés au mois de mars. Elle a suivi une formation sanitaire et sociale, lui des études de commerce. Tous deux ont rapidement trouvé leur place aux côtés du personnel soignant et au service des personnes âgées.

6 mois au service des personnes âgées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie jeunesse société famille