Simon Carpentier, l'un des deux fondateurs du groupe rennais Her est décédé ce dimanche 13 août des suites d'un cancer, à l'âge de 27 ans, après des années de combat contre la maladie. Le groupe continue l'aventure.
Simon Carpentier, bassiste et chanteur du groupe, avait annoncé le 10 juillet dernier que la maladie l'empêchait d'être présent à tous les concerts mais qu'il voulait continuer à vivre sa musique "J’ai la chance de vivre de ma passion, de voyager, de créer, et de rencontrer des personnes formidables. C’est pour cela, que tant que je pourrai, je continuerai à partager ces moments avec vous, en espérant qu’ils vous procurent autant d’émotions qu’à moi, et qu’ils vous donnent un peu de bonheur et d’espoir."
Victor Solf, chanteur et clavier du groupe, a précisé que pour honorer le pacte scellé avec son ami, le parcours de Her continuerait : "Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible."
Un groupe connu et reconnu internationalement
Her ("elle" en anglais) est un groupe de musique pop, soul originaire de Rennes. Il a été fondée en avril 2015 par Simon Carpentier et Victor Solf, deux jeunes rennais qui se sont connu sur les bancs du lycée Emile Zola et ont participé à l'aventure du quintet électro pop rennais The Popopopops, fondé en 2007.La musique pop très sensuelle, aux influences soul, a rapidement trouvé son public conquis par les airs sauves et les prestations scéniques de ces deux "dandy". Un succès de plus en plus international. À Rennes, là où tout a commencé, le groupe retrouve un public de fans, comme lors des Transmusicales 2015.
Actuellement, le groupe est en tournée Her live tape #2 dans toute l'Europe. Il était au Tziget Festival ce dimanche 13 août. La prochaine date de concert du groupe sera à Rock en Seine le 26 août.