C'est le principal intéressé qui le publie sur Twitter: la facture du transfert du défenseur du National de Madère, Mexèr, est arrivée dans la boîte aux lettres du Stade Rennais Online! Déjà bien informé habituellement, le site profite cette fois de la source la plus sûre!
Est-ce l'article du Stade Rennais Online du vendredi 4 juillet qui a inspiré la boulette du club portugais National de Madère? Le papier sur "l'agité ambitieux", le défenseur mozambiquais Edson André Sitoe, dit "Mexèr", évoquait un "montant estimé à deux millions d'euros".
Son auteur, Bastien (@Puchkin_B sur Twitter), sait désormais qu'il est exactement question de 2,185 M€.
Ivre, le Nacional de Madère envoie à Stade Rennais Online la facture du transfert de Mexer #TrueStory
— Nils Talibart (@nilstalibart) 12 Juillet 2014
"Samedi matin, mon père a reçu un recommandé, il est allé à la poste, il a ouvert l'enveloppe. A l'intérieur, il y avait une facture de 2 millions 185 000 euros pour le transfert de Mexer. A régler en deux fois ! ". Joint au téléphone à Paris, Nils Talibart raconte l'abracadabrantesque histoire de ce club portugais où le comptable semble pour le moins distrait.
L'histoire commence le 20 juin quand le Stade Rennais, le club, officialise l'arrivée du mozambiquais Edson André Sitoe dit Mexer, défenseur de 25 ans.
Trois semaines après, le club portugais se dit sans doute qu'il est temps de faire rentrer les sous dans la caisse, et envoie la facture en Bretagne. mais il se trompe d'adresse, en dénichant on ne sait comment celle de l'association Stade Rennais Online, site internet de supporters créé par Nils Talibart il y a 10 ans.
Nils, s'il habite désormais sur Paris, continue d'alimenter tous les jours SRO avec ce qui fait la grande et les petites histoires du club breton, mais c'est donc son père tout près de Rennes, qui a reçu le courrier.
On imagine la stupeur du papa. On ne devient pas tous les matins propriétaire d'un international monzambiquais et endetté jusqu'à la fin des temps.
Nils raconte que mardi, après le pont du 14 juillet, son père ira s'acheter un timbre, et renverra le courrier à son véritable destinataire, le Stade Rennais.