Tags polémiques postés par Mustapha Laabid : "Mea culpa"

Dimanche 5 novembre, le député LREM d'Ille-et-Vilaine avait publié des tags sur Facebook qui mettraient en cause la police et la maire de Rennes. Mustapha Laabid répond à la polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dimanche 5 novembre, le député LREM d'Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid avait publié sur son mur Facebook des photos de tags mettant en cause la police et qui seraient injurieux envers la maire de Rennes Nathalie Appéré.


Ces photos avaient suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, comme le conseiller municipal de Rennes Cyril Morelle.

##fr3r_https_disabled##
Même indignation du côté de Christophe Fouillere, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste d'Ille-et-Vilaine.

"Je n'adhère pas à l'ensemble des messages"


Mustapha Laabid dénonce cette "polémique" à cause de laquelle il a "sur le dos tous les élus PS de Rennes". Une polémique injustifiée, selon lui : "Il s'agit de ma page personnelle. J'avais déjà posté ces photos il y a six ans", affirme-t-il. "Et la plupart n'ont pas été prises à Rennes", ajoute M. Laabid qui prend l'exemple du tag "Va niquer ta maire". "Cette photo a été prise à Rouen. Il faut y voir une faute d'orthographe. Je n'ai rien contre Nathalie Appéré".

Quant à savoir si un élu de la République peut mettre en cause la police, Mustapha Laabid précise qu'il "n'adhère pas à l'ensemble des messages. Je suis en train de défendre à l'Assemblée la police de sécurité du quotidien. Je ne vais pas dénoncer la police alors que j'en fais la promotion !" Face à la polémique, "mea culpa", lance-t-il. "Peut-être qu'un élu de la République n'a pas à poster ce genre de choses qui pourraient lui tomber dessus". Et de conclure : "Je ne suis pas élu de la communication politicienne, je vais devoir me formater".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder