Trafic de 600 kg de cannabis : deux Ukrainiens mis en examen et écroués à Rennes

Deux ressortissants ukrainiens ont été mis en examen et écroués mercredi pour trafic de drogue par le parquet de Rennes. Ils avaient été interpellés samedi 25 mars dans les Deux-Sèvres avec 600 kg de résine de cannabis à bord de leur camion contrôlé sur une aire de repos de l'autoroute A10.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur l'aire de repos de Poitou-Charentes situé à Vouillé (79) que le poids-lourd a été contrôlé par une unité des douanes de La Rochelle. Immatriculé en Ukraine, le camion venait d'Espagne. Lors du contrôle, 600 kg de résine et 55 kg d'herbe de cannabis ont été découverts dans des palettes transportées.

La police a saisi les stupéfiants et placé en garde à vue les deux occupants du poids lourd, de nationalité ukrainienne. Ils ont été présentés au parquet de Rennes mercredi, après quatre jours d'interrogatoire.

Les deux prévenus ont été mis en examen et écroués pour importation en bande organisée, acquisition, détention, transport de stupéfiants, contrebande de marchandises prohibées et participation à une association de malfaiteurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder