Deux ressortissants ukrainiens ont été mis en examen et écroués mercredi pour trafic de drogue par le parquet de Rennes. Ils avaient été interpellés samedi 25 mars dans les Deux-Sèvres avec 600 kg de résine de cannabis à bord de leur camion contrôlé sur une aire de repos de l'autoroute A10.
C'est sur l'aire de repos de Poitou-Charentes situé à Vouillé (79) que le poids-lourd a été contrôlé par une unité des douanes de La Rochelle. Immatriculé en Ukraine, le camion venait d'Espagne. Lors du contrôle, 600 kg de résine et 55 kg d'herbe de cannabis ont été découverts dans des palettes transportées.
La police a saisi les stupéfiants et placé en garde à vue les deux occupants du poids lourd, de nationalité ukrainienne. Ils ont été présentés au parquet de Rennes mercredi, après quatre jours d'interrogatoire.
Les deux prévenus ont été mis en examen et écroués pour importation en bande organisée, acquisition, détention, transport de stupéfiants, contrebande de marchandises prohibées et participation à une association de malfaiteurs.