Neuf personnes ont été interpellées ce mardi 5 juin à Nantes et Angoulême. Une quarantaine d'armes ont été saisies. Une information sur un trafic d'armes avait été ouverte à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.
Mardi matin, les enquêteurs de l'antenne de la police judiciaire de Nantes, appuyés par la Brigade de recherche et d'intervention de Nantes et l'antenne rennaise du Raid, ont interpellé trois personnes à Nantes et six à Angoulême, indique le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet, dans un communiqué.
De nombreuses armes ont été saisies lors de perquisitions, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov, une dizaine d'armes de poing de divers calibres (7,65 mm, 6,35 mm et 22 mm) une trentaine de fusils de chasse et des munitions par centaines.
Placées en garde à vue, ces personnes sont soupçonnées d'appartenir à une "filière d'achat et de revente d'armes de gros calibres susceptibles d'approvisionner les milieux criminels nantais", ajoute le communiqué.
La justice cherche à savoir s’ils sont en lien avec plusieurs règlements de comptes dans certains quartiers de Nantes lors des derniers mois.