Hier soir, mardi 18 juin vers 19h30, un homme est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau. L'altercation s'est déroulée dans une boucherie afghane, rue Vaneau, dans le centre-ville de Rennes. La victime serait entrée dans le commerce muni d'une machette, faisant un blessé grave. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.
Un homme de 47 ans, a été tué à l'arme blanche hier soir dans une boucherie afghane rue Vaneau, dans le centre-ville de Rennes. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés en début de soirée, vers 19h00: l'homme, d'origine afghane, se serait présenté dans le commerce armé d'une machette. S'en serait suivie une altercation avec les personnes présentes.
Un mort et un blessé grave
Dans la rixe, l'homme armé de la machette blesse grièvement au bras un autre homme, âgé de 43 ans, avant de recevoir à son tour plusieurs coups de couteau. Il décède peu de temps après de ses plaies par arme blanche.
Alertés à 19h11, les secours du SDIS 35 dépêchent sur place 12 sapeurs pompiers. L'homme de 43 ans est hospitalisé pour sa blessure profonde au bras.
Deux personnes placées en garde à vue
Deux hommes, nés en 1981 et 1996, de nationalité afghane, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'être les auteurs des coups de couteau mortels. Le Procureur de la République de Rennes indique qu'à ce stade, le lien éventuel entre la victime et cette boucherie reste inconnu.