Un mort et deux blessés dans un accident sur un chantier de construction près de Rennes

Publié le Mis à jour le

Un accident s'est produit ce vendredi matin sur un chantier de construction sur la commune d'Orgères non loin de Rennes. Une dalle de béton en s'effondrant a enseveli un ouvrier du chantier. L'homme est décédé. Deux de ses collègues, blessés, ont été hospitalisés.

Un ouvrier de 24 ans, qui travaillait sur un chantier de construction dans un lotissement à Orgères près de Rennes, est décédé ce vendredi 21 janvier 2022. Alors qu'une dalle de béton était en train d'être coulée au 2e niveau du petit collectif, le poids a fait s'écrouler l'ensemble. Les ouvriers ont été entrainés dans la chute et se sont retrouvés sous les gravats. Les secours ont été appelé peu après 10h, le médecin du Samu n'a pu que constater le décès de l'un d'eux.

Deux ouvriers légèrement blessés

Deux autres ouvriers du chantiers, âgés de 44 ans et 26 ans, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Pontchaillou à Rennes. Le conducteur de la grue, un homme de 27 ans, a lui été très choqué par l'accident. Mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Intervention d'équipes spécialisées des pompiers

Une quarantaine de sapeurs pompiers est intervenue sur les lieux du drame. Des équipes spécialisées de sauvetage-déblaiement et cynotechnique, avec un chien pour une "levée de doute" suite à l'accident. C'est à dire s'assurer que personne d'autre ne se trouvait sous les décombres.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l'accident.