C'est le premier de notre série de débat interactif via Google Hangout avec des têtes de listes aux élections municipales à Rennes. Caroline Ollivro, de la liste Rennes Bretagne Europe, répondra à un panel de vidéonautes auquel pouvez vous inscrire.
Caroline Ollivro, (Rennes Bretagne Europe) était déjà candidate en 2008. Ex Modem et ex parti Breton, elle développe sa campagne autour de cinq thèmes : la démocratie locale, les institutions, l'éducation, la sécurité et la métropole.Exemple, avec le choix du Couvent des Jacobins pour un futur Palais des Congrès. "Avez-vous été consulté?" demande-t-elle aux Rennais dans un tract distribué dans les boîtes aux lettre. Et de proposer que "dès juin 2014", un référendum puisse avoir lieu, proposant notamment que le Liberté puisse faire office de centre de Congrès, tout en gardant son statut de salle de spectacle.
Caroline Ollivro, qui revendique une autonomie pour la région, plaide pour une autonomie fiscale et une décentralisation poussée, sans lesquelles "la ville et la Métropole n’auront jamais véritablement leur destin en mains".