Vern-sur-Seiche : la jeune fille de 16 ans, qui s'était noyée à la base nautique, est décédée

Une adolescente de 16 ans a coulé à pic vers 20h ce jeudi 30 juillet alors qu'elle se baignait à la base nautique de Vern/Seiche. Des témoins avaient réussi à la sortir de l’eau, les pompiers à récupérer son pouls. Mais la jeune fille est décédée dans la nuit à l'hôpital.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé vers 20 heures ce jeudi 30 juillet sur la base nautique de Vern-sur-Seiche au sud de Rennes. 

Alors qu'elle se baignait avec ses amis, une adolescente de 16 ans a coulé à pic.

"Ne la voyant pas revenir,
indique Stéphane Labbé le maire de Vern, ses amis ont d'abord cru qu'elle plaisantait. Mais au bout de 10 minutes, quelqu'un a signalé un corps dans l'eau. Des témoins ont réussi à sortir la jeune fille, à lui prodiguer les premiers soins, avant l'arrivée des secours".

Les pompiers ont ensuite procédé à un massage cardiaque, sont parvenus à restaurer son pouls. Mais l'adolescente, héliportée sur le CHU, est décédée dans la nuit. 


Le témoignage de Stéphane Labbé, le maire de la commune de Vern -sur-Seiche  


"Sur la base nautique de Vern/ Seiche, la surveillance de la baignade est assurée de 14 h à 19 h, précise le maire. Ensuite, nous demandons aux gens de sortir de l'eau. Mais nos consignes ne sont pas malheureusement pas toujours respectées". 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information