VIDEO. Beau Bandit, les rockeurs du groupe Santa Cruz se mettent à la pop. Le clip en exclusivité

Rennes, la capitale du rock voit l'un de ses groupes phares se mettre à la pop. Santa Cruz après 8 albums et 20 ans de concerts folk rock se transforme en Beau Bandit. Pierre-Vital Gérard, leader de la formation, dévoile son projet musical avant ses concerts pour les Trans Musicales. Son premier clip est dévoilé ici en exclusivité.

Après Santa Cruz, voici Beau Bandit. Pierre-Vital Gérard auteur-compositeur interprète revient avec ses compères de toujours dans un style plus pop.

Santa Cruz a fidélisé un public pendant une vingtaine d'années avec 8 albums dans un univers de folk américaine. Beau bandit, c’est autre chose. Voici en exclusivité leur premier clip The Big Kaboom.

Un virage pop

De la pop et des textes, le morceau The Big Kaboom, premier single qui sortira officiellement le 14 octobre, évoque les menaces qui planent sur la planète. Une chanson ironique, légère, joyeuse sur quelque chose qui n’est pas, le désastre écologique en cours.

Avec leur premier single The Big Kaboom, Beau Bandit s’inspire visuellement de la série Strangers Things et du cinéma des années 80. Le clip met en scène cinq enfants à la recherche d’un monde plus habitable. Un périple à vélo pour ce petit club des 5 au temps de la bascule climatique.

Beau Bandit réveille la pop rennaise

Cette nouvelle formation issue de la scène rennaise offre un univers doux, joyeux, enivrant avec une touche de mélancolie.

Un virage pop pour le groupe qui repart à zéro avec ce nouveau projet musical. Une manière de s’ouvrir l’horizon créatif. “Un nouveau nom, cela oblige à faire autre chose” témoigne Pierre-Vital Gérard invité sur l’émission musicale de France 3 Bretagne Sur Mesure.

Pour le leader du groupe, ce changement n’est pas qu’un symbole, “dans la tête, cela ouvre plein de portes. Un neuvième album de Santa Cruz, même avec des envies pop, ne serait pas allé aussi loin”. Avec ce nouveau nom, Pierre Vital-Gérard et ses acolytes se permettent plus de libertés artistiques.

The Big Kaboom en live

Pour une session enregistrée depuis l'Ubu, Beau Bandit livre sa version live de The Big Kaboom. Un concert spécialement mis en place pour l'émission Sur Mesure d'Eric Pinault.

On retrouve Jacques Auvergnes à la basse, Thomas Schaettel au clavier, Alex Tual à la batterie, Pierre-Vital Gérard au chant et à la guitare. Les ex de Santa Cruz sont accompagnés de Marine Quinson à la guitare et aux chœurs.

Beau Bandit aux Trans Musicales 2022

Beau Bandit démarre fort. La nouvelle formation est déjà programmée pour les Trans Musicales de Rennes le 8 décembre 2022 sur la scène de l’Etage du Liberté.

Pour voir les Rennais de Beau Bandit en live en dehors de leur fief rennais, les rendez-vous sont pris au Chabada à Angers, à l’Hydrophone à Lorient et au Quai M à La Roche sur Yon pour la tournée des Trans.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité