Volley-ball : reprise du championnat pour Rennes ce vendredi

L'effectif du Rennes Volley 35, pour cette nouvelle saison 2018-19 / © Rennes Volley 35
L'effectif du Rennes Volley 35, pour cette nouvelle saison 2018-19 / © Rennes Volley 35

Le championnat de ligue A en volley reprend ce vendredi. Le Rennes Volley 35, seule équipe bretonne de première division affronte Nice. Le club breton a échappé à la relégation la saison passée à l'issue des play-offs et a remanié l'effectif pour tenter de faire mieux. 

Par Krystell Veillard


Reprise du championnat de Ligue A de volley-ball ce vendredi. Rennes Volley 35 reçoit Nice à 20h, salle Colette Besson. Le club breton a échappé à la relégation la saison passée et aspire cette année à de meilleurs résultats. Le directoire du club a été renouvelé et de nouveaux joueurs dont des internationaux de renom ont été recrutés. 
 

Petite revue des troupes

Côté recrutements, le club a fait venir à Rennes, le Portugais Miguel Tavares, passeur et capitaine du club et l'international belge Bram Van Den Dries, un géant de 2,06 mètres, qui joue au poste de pointu. Des joueurs expérimentés, qui ont déjà pris leur marque au sein de l'équipe.

A leurs cotés, cinq autres joueurs étrangers expérimentés et de jeunes Francais prometteurs. Une équipe "équilibrée" selon le coach, qui forcément nourrit quelques ambitions.
 


Pour rappel, la saison passée, Rennes nouveau promu en Ligue A, s'est maintenu de justesse dans l'élite. Il a donc fallut insuffler un peu d'air frais pour repartir sur de bonnes bases. L'objectif affiché de cette nouvelle saison pour le coach, Nikola Matijasevic, c'est la qualification pour les plays-off.
 

Le renouveau du Rennes Volley 35

Outre un nouveau collectif sur le terrain, une nouvelle équipe dirigeante a également été constituée. A elle de faire décoller le club malgré un budget limité d'un million trois cent mille euros, qu'elle va essayer de faire évoluer un peu. Brice Chambourg, dirigeant du Groupe Coretech et partenaire du club depuis plus de deux ans, a été élu Président du Rennes Volley 35 en début de semaine. Autour de lui, Jean-Yves Le Roux est vice-président et trésorier, Franck Mativet, vice-président, Marc Quemener, directeur sportif et Benjamin Roche, directeur administratif. 
 


Le Rennes Volley 35 a remporté tous ses derniers matchs amicaux notamment face à Tours, le champion de France en titre, de bonne augure pour la suite et de quoi motiver les troupes.
 
 

Le reportage d'Isabelle Rettig et Lionel Bonis, lors de l'entraînement mercredi

Interviews : Bram Van Den Dries, pointu du Rennes Volley 35 - Nikola Matijasevic, entraîneur du Rennes Volley 35 - Brice Chambourg, président du Rennes Volley 35 - Miguel Tavares, capitaine et passeur du Rennes Volley 35
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus