Le Festival Yaouank est de retour ! Le rendez-vous des amoureux de la musique bretonne et celtique dure du 7 au 23 novembre. Les festivités se termineront par le traditionnel Fest Noz Géant au Parc Expo.
C’est le rendez-vous des amoureux de la culture et de la musique bretonne et celtique. Le festival Yaouank fête cette année sa 21ème édition. Au programme, plus de deux semaines de festivités dans les rues de Rennes et de son agglomération. Salles de concert, bistros, bars et même maison de retraite accueillent de nombreux Fest Noz et de Fest Deiz du 7 au 23 novembre.
"À l’affut des talents émergents"
Yaouank veut dire « jeunesse » en langue bretonne, le festival est donc ouvert sur les musiques actuelles. "Nous sommes à l’affut des talents émergents afin de les mettre en avant dans les sessions des 'Yaouank Bistro' ", explique Glenn Jegou, le directeur artistique du festival.
Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. "Jadore ! ce sont les deux semaines rennaises que je préfère. Il y a plein de rendez-vous où je me rends", s’enthousiasme le jeune Youenn à la sortie d’un Fest Deiz. "C’est une vraie cure de Jouvence", nous explique Jean, un sexagénaire ravi.
Les festivités se termineront samedi 23 novembre par le Fest Noz géant au parc expo de Rennes.
Retrouvez le programme complet sur le site de Yaouank.