Yaouank à Rennes: ils ont dansé jusqu'au petit matin

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

C'était ce samedi pour clore la 39ème édition de Yaouank, le plus grand fest noz de Bretagne et de France au MusikHall, à proximité de Rennes. Quelque 7 000 danseurs s'en sont donné a cœur joie jusqu'au bout de la nuit.

Par Krystell Veillard

Sur le plancher de bois, pas moins de 7 000 danseurs se sont succédés jusqu'au petit matin, entraînés par quelque 400 musiciens. Le fest noz de Yaouank a une fois de plus comblé les passionnés de culture bretonne. Un moment exceptionnel, où durant plus de 12h, la musique ne s'est jamais arrêtée.

Une battle de bagad


En famille, en couple, où seul, Yaouank c'est surtout un moment de partage intergénérationnel. La particularité du festival c'est de proposer des prestations musicales innovantes, comme cette année, une battle entre les bagadoù de Quimper et de Cap Caval. Véritable succès.

Un fest noz XXL


Gavotte, endro, fisel ou encore un hakka, les danseurs ont pu varier les plaisirs des pas. Un fest noz XXL, qui une fois de plus a rempli sa mission : faire sautiller les danseurs jusqu'au petit matin sur le meilleur de la musique bretonne.

Le reportage au MusikHALL à Bruz (35)

reportage fest noz Yaouank Rennes
Le reportage au MusikHALL (Bruz - 35) de Maïna Sicard-Cras, Ronan Hirrien, Dominique Dallemagne et Christine Pierret - Interviews : Meulen Toulec, Inès Barbot, Jean Daniel, Tatsuya Ogawa, du Japon.



Sur le même sujet

toute l'actu musique

toute l'actu Danse

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus