Andrea, 26 ans, disparue depuis le 24 février. "Plus les jours passent, plus c'est angoissant". Sa famille lance un appel à témoins

Depuis la disparition d'Andrea le 24 février 2024, sa famille vit dans l'angoisse. La jeune femme de 26 ans, atteinte d'un handicap, a été vue pour la dernière fois à la gare de Rennes. "Elle ne nous laisse jamais sans nouvelle aussi longtemps" assure sa sœur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Plus les jours passent, plus c'est angoissant. On pleure beaucoup". Adeline remue ciel et terre pour retrouver sa sœur, Andrea, qui n'a plus donné de nouvelles depuis le 24 février 2024. Âgée de 26 ans, elle a été vue pour la dernière fois à la gare de Rennes où elle a effectué un retrait sur sa carte bancaire.

Ainsi que l'explique sa sœur, Andréa est atteinte d'un handicap et se trouve sous curatelle. "Elle ne peut retirer de l'argent que deux fois par semaine, le mardi et le samedi. Or, depuis le samedi 24 février, il y a zéro retrait sur sa carte et ça, c'est inquiétant".

Téléphone éteint

La famille, originaire de Saint-Malo, s'est rendue à la police pour signaler la disparition de la jeune femme. Elle lance également un appel à témoins pour obtenir plus d'informations. "Qu'Andrea ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours, ça peut arriver, relate sa sœur qui vit à Lille. Mais c'est rare. Mon père l'appelle tous les jours, il l'a même vue la veille de sa disparition. Elle m'appelle tous les deux jours et là, rien depuis le 24 février".

Beaucoup de questions demeurent pour l'instant sans réponses. Andrea se trouvait à Rennes, chez des amis, depuis une semaine. "Ils l'ont déposée dans le quartier de la Poterie. Pourquoi est-elle allée à la gare faire ce retrait d'argent ?, interroge Adeline. A-t-elle pris un train ?".

La famille d'Andrea essaie de la joindre sur son téléphone portable. En vain. "La police a tenté de le localiser mais il serait éteint" explique sa sœur, laquelle souligne que "même si elle a des problèmes de téléphone, elle connaît nos numéros par cœur. Elle aurait appelé si elle voulait nous joindre".

Le jour de sa disparition, Andrea portait une veste à carreaux, un jeans bleu et des baskets rouges. Elle mesure 1m60 et pèse entre 85 et 90 kilos. Elle a les cheveux couleur châtain et les yeux bleus.

À celles et ceux qui pourraient apporter des informations, la famille demande de prendre contact avec le commissariat de police de Saint-Malo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information