Boxe : le Malouin Kevin Thomas Cojean retourne chercher son titre de champion de France

Après une période compliquée pour cause de blessure, Kevin Thomas Cojean compte bien reconquérir son titre de champion de France des mi-lourds ce samedi à Chateauroux. "KTC est un survivant, mais c'est un guerrier, il va ramener la breloque", prédit son coach, Jean-Michel Brunet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Thomas Cojean retourne chercher ce samedi la ceinture de champion de France de boxe anglaise, catégorie mi-lourds. 

A 31 ans, le Malouin espère reconquérir un titre qu'il a déjà accroché 3 fois à son palmares, après avoir été sacré champion du monde de full-contact au début de sa carrière. 

Mais en 2016, une blessure l'avait éloigné des rings. Atteint physiquement et psychologiquement, il a dû patienter avant de retrouver son meilleur niveau. 

"C'était dur, reconnaît KTC, j'ai passé des moment difficiles, j'ai beaucoup cogité, mais là j'y crois. Et je ne vais rien lâcher" 

Il affronte ce samedi à Châteauroux le tenant du titre Thomas Faure. 

 

 

"KTC, c'est un survivant. Et c'est un guerrier..."

 

Grâce à son statut de professionnel, Kevin Thomas Cojean a pu s'entrainer depuis des mois malgré le contexte Covid.

"Là, il est prêt pour retourner chercher le Graal, explique son coach Jean-Michel Brunet. Les heures difficiles sont derrière."  

"Kevin est un survivant, ajoute le prévôt du Central Ring Malouin. C'est un garçon qui a quand même subi deux fractures de la mâchoire. Et une de la main."

"Ce soir là, en 2016, au championnat d'Europe, çà s'est mal passé. On était devant, quand à la 7e reprise, il s'est cassé la main. Mais il a quand même fini le combat. C'est un putain de guerrier !" 

"Après des blessures comme çà, certains auraient lâché, pas lui. Son envie est intacte. Et il va ramener la breloque chez les Corsaires."

L'interview de Jean-Michel Brunet, à la veille du combat

 

©France 3 Bretagne

 

Un combat à huis clos, mais accessible sur internet 

Le combat entre Kevin Thomas Cojean et le tenant du titre Thomas Faure se disputera à huis clos.

Mais les supporters du Malouin pourront y accéder sur Internet. A partir de 18 h. Via la chaine locale de Châteauroux Bip TV. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité