• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jumping de Dinard : clap de fin avec le Grand Prix cinq étoiles

L'heureux vainqueur du Jumping de Dinard / © France 3 Bretagne
L'heureux vainqueur du Jumping de Dinard / © France 3 Bretagne

Le Jumping de Dinard s'est achevé dimanche. En clôture a eu lieu comme de coutume le Grand Prix cinq étoiles, le plus haut niveau des épreuves d’obstacles. Un prix remporté par l’Américain Mclain Ward, actuel n°5 mondial. 

Par France 3 Bretagne

Le Rolex Grand Prix a clôturé le Jumping International de Dinard dimanche, l’un des plus prestigieux concours cinq étoiles organisé en France, sur un tour à 1m60. 35 couples étaient au départ du tour initial, mais seuls sept d’entre eux ont été rappelés pour disputer le barrage ; une finale au chronomètre proposée sur un parcours plus réduit.
 

Victoire américaine


Acclamé comme il se doit, l’Américain Mclain Ward, actuel n°5 mondial, en selle sur Clinta inscrit son nom au palmarès de cette épreuve d’un niveau très relevé en signant un double sans faute et le chrono le plus rapide au barrage (46’’14). La deuxième place revient au Suédois Henrik Von Eckermann (n°7 mondial) aux commandes de Mary Lou 194 avec un sans-faute et un temps de 46’’89.

Le Français Nicolas Delmotte et Ilex VP, couple vainqueur du Rolex Grand Prix 2017, ont pris la troisième place après un sans-faute au barrage et un chronomètre un peu moins rapide de 47’’15.

 
 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus