Pleine-Fougères (35) : collision voiture contre TER, la conductrice grièvement blessée

Publié le Mis à jour le

Une conductrice de 87 ans a été grièvement blessée au volant de sa voiture à un passage à niveau sur la commune de Pleine-Fougères en Ille et Vilaine.

Selon les premiers éléments communiqués par la SNCF Bretagne, l'accident s'est produit à 13h50. Le TER qui ralliait Caen à Rennes est entré en collision alors qu'il roulait à vitesse réduite dans l'agglomération de Pleine-Fougères en Ille et Vilaine.

La conductrice, âgée de de 87 ans, a été grièvement blessée au volant de sa voiture au moment où elle tentait de traverser un passage à niveau.

"Le véhicule a calé en plein milieu du passage à niveau"

"Pour une raison encore inconnue, le véhicule avait calé en plein milieu du passage à niveau" indique la SNCF. "C'est au moment où la conductrice a réussi à redémarrer, que le train a heurté le véhicule" poursuit la porte-parole de SNCF Bretagne

D'après les pompiers, la victime a été transportée en urgence au CHU de Rennes. Il n'y a pas eu d'autres victimes à l'intérieur du train express régional.

"Une quarantaine de pompiers a été mobilisée sur cet accident  avec des moyens de secours routiers" indique l'officier de permanence du Codis 35.

Taxis et autocars pour les 68 passagers du trains

Dans le TER, les soixante huit passagers ont été pris en charge par autocars et par taxis pour rejoindre leur destination finale.

Selon SNCF Bretagne, "l'enquête interne des agents de la SNCF mais aussi l'enquête de police ont montré que le passage à niveau fonctionnait normalement."

Le trafic a repris normalement sur la ligne depuis 16h30.