Rixe de Saint-Malo : l'auteur présumé du coup mortel incarcéré

Jeudi 22 septembre, un Dinardais de 34 ans décédait suite à une violente rixe survenue trois jours plus tôt à Saint-Malo. Dimanche, l'auteur présumé du coup fatal a été présenté au parquet de Rennes, mis en examen puis incarcéré. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, un homme de 26 ans, originaire de Saint-Malo a été présenté à un juge d'instruction rennais, dans l'affaire de la rixe mortelle de Saint-Malo survenue lundi 19 septembre. Dans la mesure où le parquet de Saint-Malo n'a pas de compétence criminelle, c'est le parquet de Rennes qui a repris la main.

Le suspect, interpellé puis placé en garde à vue en fin de semaine, a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner". Il a aussitôt été placé en détention provisoire par le juge des libertés. L'homme encourt 15 ans de réclusion criminelle.

Une rixe entre deux groupes

La victime, un homme de 34 ans originaire de Dinard, est décédée jeudi des suites de ses blessures après la violente rixe survenue vers 19h trois jours plus tôt dans le quartier de la Découverte, à Saint-Malo. Les secours avaient transporté cet homme à l'hôpital dans un état critique, en état de mort cérébrale. Lors de la rixe entre deux groupes de jeunes, le Dinardais aurait lourdement chuté sur le sol après avoir reçu un ou plusieurs coups.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information