• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sains : une femme décède dans une voiture en feu

Hélicoptère du Samu 35 / © France 3 Bretagne - K. Veillard
Hélicoptère du Samu 35 / © France 3 Bretagne - K. Veillard

Une femme de 70 ans est décédée ce dimanche 25 août après que sa voiture a pris feu sur la quatre voie Pontorson - Dinan à hauteur de Sains en Ille-et-Vilaine. Le conducteur, son mari, a été héliporté sur Nantes, gravement brûlé.

Par Thierry Peigné


L'accident s'est produit peu avant 17h sur la RN 176. Pour une raison encore inconnue, perte de contrôle ou incident mécanique, une voiture qui allait en direction des Côtes-d'Armor s'est déportée sur la droite. Elle est alors montée sur la glissière de sécurité avant de terminer sa course dans le fossé.

La passagère, une femme de 70 ans, s'est retrouvé prisonnière du véhicule en feu. Le conducteur, 72 ans, a tenté d'extraire son épouse de la voiture, mais en vain. Elle a péri dans les flammes. Ce couple, originaire de Seine-et-Marne se rendait dans les Côtes d'Armor. 

Le conducteur a été brûlé sur le haut du corps au troisième degré. Il a été transporté par l'hélicoptère du Samu 35 vers le service des grands brûlés de l'hôpital de Nantes.

Durant plusieurs heures, la RN176 a été coupée à la circulation dans le sens Pontorson-Dinan, pour permettre l'intervention des secours, l'atterrissage de l'hélicoptère puis la remise en état de la glissière de sécurité par la DIRO.
 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus