Saint-Symphorien : une porcherie en partie détruite par un incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.H.
© France télévisions

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 2 février dans une porcherie située sur la commune de Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine). Le bâtiment agricole a été en partie détruit et une bête est décédée.

Les secours ont été alertés peu avant 15h30 ce dimanche d'un incendie dans une porcherie située sur la commune de Saint-Symphorien. 

Trente-trois sapeurs-pompiers sont allés sur place et ont rapidement maîtrisé les flammes a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine. 

48 porcs se trouvaient à l'intérieur du bâtiment agricole lorsque le feu s'est déclaré. Grâce à l'intervention des secours et du propriétaire, qui a évacué plusieurs bêtes, les animaux ont pu être sauvés. Seule une truie est décédée selon les informations obtenues auprès des secours. 

500m² sur les 2500m² de la porcherie ont été totalement brûlés par les flammes. Une autre partie de 500m² du bâtiment a également été endommagée par l'incendie. 

Des dégâts qui ne devraient cependant pas mettre le propriétaire au chômage technique. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.