Saint-Symphorien : une porcherie en partie détruite par un incendie

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 2 février dans une porcherie située sur la commune de Saint-Symphorien (Ille-et-Vilaine). Le bâtiment agricole a été en partie détruit et une bête est décédée.

Les secours ont été alertés peu avant 15h30 ce dimanche d'un incendie dans une porcherie située sur la commune de Saint-Symphorien. 

Trente-trois sapeurs-pompiers sont allés sur place et ont rapidement maîtrisé les flammes a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine. 

48 porcs se trouvaient à l'intérieur du bâtiment agricole lorsque le feu s'est déclaré. Grâce à l'intervention des secours et du propriétaire, qui a évacué plusieurs bêtes, les animaux ont pu être sauvés. Seule une truie est décédée selon les informations obtenues auprès des secours. 

500m² sur les 2500m² de la porcherie ont été totalement brûlés par les flammes. Une autre partie de 500m² du bâtiment a également été endommagée par l'incendie. 

Des dégâts qui ne devraient cependant pas mettre le propriétaire au chômage technique. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité