Saint-Thurial : un homme décède suite à une piqûre de frelon

Un homme de Saint-Thurial de 46 ans est décédé ce samedi à Bréal-sous-Monfort alors qu’il passait un entretien d’embauche. Une des raisons qui a pu causer sa mort : il avait été piqué par un frelon la veille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme résidait à Saint-Thurial et passait un entretien d’embauche lorsque son épouse a été prévenue alors qu’il ne se sentait pas bien. La veille, il avait été piqué par un frelon alors qu’il tondait sa pelouse. Il aurait fait une réaction allergique.

Déjà en juillet 2015 à Saint-Sève dans le Finistère, un homme est décédé de deux piqûres de frelon asiatique à la tête, alors qu’il essayait de déloger un nid dans son jardin.


Que faire si l’on est piqué par un frelon ?

Le venin du frelon est paradoxalement moins toxique que celui de l’abeille. Dans 70% des cas traités par les centres anti-poison, les symptômes (rougeurs, gonflement) ne nécessitent pas d’intervention médicale.

Il faut pourtant réagir rapidement en cas de piqûre au niveau de la bouche, de la gorge ou de l’œil, et en cas de piqûres multiples.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité