Ségolène Royal félicite le maire de Langouët pour sa lutte contre les pesticides

L'ancienne ministre de l'écologie a salué ce vendredi Daniel Cueff pour son engagement contre les pesticides dans sa commune. Il était convoqué hier devant le tribunal administratif suite à son arrêté interdisant l'utilisant de ces produits à moins de 150 mètres des habitations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ségolène Royal a dit "bravo" au maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine. "Un maire courageux et avant-gardiste", qui était convoqué devant le tribunal administratif de Rennes jeudi pour avoir pris un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations. 
 
L'ancienne ministre a ainsi appelé l'Etat à "retirer son assignation", qui plus est "au moment où les maires sont en difficulté, sont agressés, exercent leurs responsabilités", et le gouvernement à "ouvrir les discussions pour dire dans quelles conditions on peut interdire les épandages de pesticides pour protéger la santé de la population".
 


Ségolène Royal souhaite à l'avenir décerner des "labels de crédibilité" aux maires qui ont oeuvré au cours de leur mandat  à la protection de l'environnement. Elle a précisé qu'elle prendra la parole "pour soutenir plusieurs candidats maires qui ont fait leur travail et ont besoin d'être confortés dans ce domaine".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information