L'ancienne ministre de l'écologie a salué ce vendredi Daniel Cueff pour son engagement contre les pesticides dans sa commune. Il était convoqué hier devant le tribunal administratif suite à son arrêté interdisant l'utilisant de ces produits à moins de 150 mètres des habitations.
Ségolène Royal a dit "bravo" au maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine. "Un maire courageux et avant-gardiste", qui était convoqué devant le tribunal administratif de Rennes jeudi pour avoir pris un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations.
L'ancienne ministre a ainsi appelé l'Etat à "retirer son assignation", qui plus est "au moment où les maires sont en difficulté, sont agressés, exercent leurs responsabilités", et le gouvernement à "ouvrir les discussions pour dire dans quelles conditions on peut interdire les épandages de pesticides pour protéger la santé de la population".
Ségolène Royal sur le maire de Langouët: "Ce n'est pas bien de le poursuivre. Moi, je dis bravo à ce maire." #BourdinDirect pic.twitter.com/PMOfPBdPz7
— BFMTV (@BFMTV) August 23, 2019
Ségolène Royal souhaite à l'avenir décerner des "labels de crédibilité" aux maires qui ont oeuvré au cours de leur mandat à la protection de l'environnement. Elle a précisé qu'elle prendra la parole "pour soutenir plusieurs candidats maires qui ont fait leur travail et ont besoin d'être confortés dans ce domaine".