Ségolène Royal félicite le maire de Langouët pour sa lutte contre les pesticides

L'ancienne ministre de l'écologie a salué ce vendredi Daniel Cueff pour son engagement contre les pesticides dans sa commune. Il était convoqué hier devant le tribunal administratif suite à son arrêté interdisant l'utilisant de ces produits à moins de 150 mètres des habitations.

Ségolène Royal a dit "bravo" au maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine. "Un maire courageux et avant-gardiste", qui était convoqué devant le tribunal administratif de Rennes jeudi pour avoir pris un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations. 
 
L'ancienne ministre a ainsi appelé l'Etat à "retirer son assignation", qui plus est "au moment où les maires sont en difficulté, sont agressés, exercent leurs responsabilités", et le gouvernement à "ouvrir les discussions pour dire dans quelles conditions on peut interdire les épandages de pesticides pour protéger la santé de la population".
 


Ségolène Royal souhaite à l'avenir décerner des "labels de crédibilité" aux maires qui ont oeuvré au cours de leur mandat  à la protection de l'environnement. Elle a précisé qu'elle prendra la parole "pour soutenir plusieurs candidats maires qui ont fait leur travail et ont besoin d'être confortés dans ce domaine".
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité