• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ségolène Royal félicite le maire de Langouët pour sa lutte contre les pesticides

Ségolène Royal soutient le maire de Langouët / © AFP Juan Mabromato
Ségolène Royal soutient le maire de Langouët / © AFP Juan Mabromato

L'ancienne ministre de l'écologie a salué ce vendredi Daniel Cueff pour son engagement contre les pesticides dans sa commune. Il était convoqué hier devant le tribunal administratif suite à son arrêté interdisant l'utilisant de ces produits à moins de 150 mètres des habitations.

Par Catherine Jauneau avec AFP

Ségolène Royal a dit "bravo" au maire de Langouët, en Ille-et-Vilaine. "Un maire courageux et avant-gardiste", qui était convoqué devant le tribunal administratif de Rennes jeudi pour avoir pris un arrêté interdisant les pesticides à moins de 150 mètres des habitations. 
 

L'ancienne ministre a ainsi appelé l'Etat à "retirer son assignation", qui plus est "au moment où les maires sont en difficulté, sont agressés, exercent leurs responsabilités", et le gouvernement à "ouvrir les discussions pour dire dans quelles conditions on peut interdire les épandages de pesticides pour protéger la santé de la population".
 

Ségolène Royal souhaite à l'avenir décerner des "labels de crédibilité" aux maires qui ont oeuvré au cours de leur mandat  à la protection de l'environnement. Elle a précisé qu'elle prendra la parole "pour soutenir plusieurs candidats maires qui ont fait leur travail et ont besoin d'être confortés dans ce domaine".
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus