C'est sur ses terres d'Ille-et-Vilaine que le Rennais Armindo Fonseca s'est échappé, dès le kilomètres zéro. Une échappée qui a compté jusqu'à 11 minutes d'avance, avant d'être rejointe par Thomas Voeckler. C'est ce qu'on appelle "montrer le maillot"!
Le coureur de l'équipe de Fortunéo-Vital Concept Armindo Fonséca est parti sur les chapeaux de roues dès le kilomètre zéro. Comme avec des chevaux qui sentent que la maison n'est pas loin, le Rennais s'est offert une échappée qui a compté jusqu'à 11 minutes d'écart avec ses poursuivants.
A l'arrière, le peloton laissait faire, goguenard. Sur un rythme modéré, les coureurs n'ont pas réagit, jusqu'à ce que Thomas Voeckler, à 87 kilomètres de l'arrivée, parte en chasse.
.@ArmindoFonseca seul en tête avec plus de 7''30 d'avance...pile quand @LeTour passe en Bretagne ! #AllezFVC pic.twitter.com/xmVAJcemC2
— FortuneoVitalConcept (@FortuneoVitalC) July 4, 2016
Une aubaine, cette échappée, alors que le tour fait sa seule escapade en Bretagne, sur les terres de l'équipe Fortuneo-Vital Concept. Cette échappée, destinée à "montrer le maillot", était d'ailleurs accompagnée d'un jeu sur les réseau sociaux, "l'échappée Fortuneo".
Armindo Fonséca est l'un des quatre coureurs bretons engagés sur ce tour. Après un début de saison difficile, il avait à coeur de montrer qu'il a sa place dans sa troisième participation à la Grande Boucle.