Un piéton percuté par une voiture décède

Un piéton a été tué lundi soir après avoir été percuté par une voiture à Rannée, en Ille-et-Vilaine. La victime, d'origine polonaise, était âgée de 51 ans. Un accident difficilement évitable, selon les enquêteurs.

  20h56, ce lundi, au lieu dit la Croix de la Barre, situé à la limite des communes de Rannée et de la Guerche-de-Bretagne (35). En rase campagne, sur la départementale 178, une zone non éclairée, une voiture percute un piéton. Vêtu de sombre, il était accroupi sur le bas-côté, une bière à la main. "Selon toute vraisemblance, le conducteur l'a vu au dernier moment. Difficile d'éviter la collision dans ces conditions", constate la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.
Arrivés sur place, les secours constatent le décès du piéton. il s'agit d'un homme de 51 ans. Ce ressortissant polonais n'a pas d'adresse connu. Selon les enquêteurs, il s'agit probablement d'une personne sans domicile fixe

Des tests d'alcoolémie en cours pour la victime

Des analyses de sang sont en cours pour évaluer le degré d'alcoolémie de la victime au moment de l'accident. L'alcootest, effectué sur place sur le conducteur, s'est révélé négatif. Il s'agit d'un homme résident dans le pays de Vitré. Très choqué, il a toutefois pu regagner son domicile.