En raison de la décrue et du temps sec annoncé jusqu'à ce jeudi, la vigilance crues et inondations est repassée au jaune ce mardi, pour la Seiche comme pour la Vilaine. Le Finistère, le Morbihan et l'Ille et Vilaine restent encore placés en vigilance jaune pour plusieurs cours d'eau.
Les cumuls de pluies de la nuit dernière, environ 10 mm sur le Finistère sud, moins ailleurs, ont eu peu d'impact sur les niveaux des cours, selon le bulletin du service de Vigicrues, à 10h ce mardi. Localement il est observé quelques petites remontées sur le Finistère sud, sinon les décrues amorcées dans la journée d'hier, connaissent un ralentissement.
Tendance à la décrue
Ce mardi, quelques averses donneront des cumuls très faibles. Mercredi 26 décembre annonce Météo France, le temps anticyclonique, s'annonce sec. La tendance générale à la décrue se poursuivra donc dans les jours à venir.
- Retour en vigilance Jaune de la Seiche et de la Vilaine médiane.
- Retour en vigilance verte de l'Odet et du Meu.
- Vigilance jaune des tronçons de la Laïta, du Blavet, de l'Oust, de la Vilaine aval, de la Vilaine Amont, de la Seiche, de la Vilaine Médiane et de l'Aulne.